Biographie
Débute la batterie à 7 ans et intègre le conservatoire de Bourges à 10 ans dans la classe de percussions de Mamad Ghavi Helm, puis dans la classe de Jazz de Dominique Soulat. Il obtient son DEM de Formation Musicale en 2004, puis de Jazz en 2008, et travaille en parallèle à Paris dans l'école de Jazz ARPEJ avec Gilles Grignon et Jean-Marc Brisson en 2005, puis au conservatoire du XVè arrondissement avec David Patrois en 2007.
L'année suivante, il est reçu au CESMD de Poitou-Charentes où il travaille notamment avec Pierre Aubert, Christophe Monniot ou Richard Galliano. Il approfondit son cursus en étudiant les musiques actuelles, la composition et l'arrangement. Il obtient en 2010 un Diplôme d'Etat de Jazz, spécialité batterie.
En 2013, il devient professeur de batterie et FM Jazz, et directeur de l'harmonie cadette au conservatoire de Bourges, puis décide de monter sa propre structure d'enseignement en 2018, L'EMAG.
Parallèlement, il joue dans différents ensembles (orchestres d'harmonie, big band de jazz, trio rock, fanfare de rue...) et fonde notamment son propre projet avec le trio OCARA en 2012 avec Eric Poussard et Stéphane Pacyna, projet qui aboutit sur un album en 2016, "voyage improvisé", où il y compose l'intégralité des 9 titres. En parallèle, il intègre l'association berruyère After The Crescent où il est le référent musique auprès des jeunes qu'il encadre toute l'année pour les préparer à un spectacle de fin d'année mêlant musique, chant, théâtre... avec d'autres intervenants et musiciens professionnels.
Ces différentes formations lui permettent de se produire régulièrement aux quatre coins de la France, voire à l'étranger (Belgique, Espagne, Allemagne), et d'acquérir une solide expérience de musicien et de compositeur, mais également de pédagogue.